samedi 1 août 2009

Ste Agathe en Donzy / 1 er Aout 2009

La crapahute

En ce premier et très chaud samedi d'août, notre première mission s'il en faut une est de trouver le village de Ste Agathe en Donzy. 117 habitants regroupés autour de l'église en pleine campagne montagnarde du nord de la Loire.

Pourquoi cette course qui ne comptabilise qu'une cinquantaine de coureurs sur les 2 distances?



Elle fait 12 kms et il est noté qu'il y a du dénivelé ... ce peut être une bonne préparation à 1 petit mois des crêtes vosgiennes et me permettre de voir où j'en suis.

Et en plus en ce milieu d'été c'est la plus proche que j'ai trouvé ....

Enfin après 2 heures de montées, descentes, virage à gauche, à droite , dignes de véritables montagnes russes ( ou ligériennes pour le coup ) nous trouvons le village de Ste Agathe.

Inscription rapide pas de file d'attente .... vu le grand nombre de coureurs au départ pour cette course organisée comme animation de la fête du village. ( on nous donne un ticket pour le repas du soir et pour l'accès au bal du village...)

Je me change et vais faire 2,5 kms d'échauffement. Pas un seul endroit plat pour s'échauffer tranquillement. Il fait très chaud 34° annoncé.
17h tout le monde sur la ligne de départ. 2 boucles pour ceux qui font le 8kms et 3 pour le 12kms.


Je pars donc pour 3 boucles, chacune d'entre elle ressemble à un trèfle à 3 feuilles...... et comme pour venir ici nous montons, descendons, virage à gauche, à droite.
Au premier passage je cours même dans les montées, au 2ème je marche un petit peu et au 3ème idem ... J'ai une petite bouteille d'eau avec moi et il y a plusieurs points de ravitaillement et d'épongeage. Tout le village participe et ce sont les enfants qui nous ravitaillent.
J'espérais faire ce 12 kms en 55min .... c'était sans avoir vu le profil de la course.

Je passe le 10ème en 51min57


Sur la dernière feuille du trèfle au 3ème tour je n'ai plus de jambes mais je ne suis pas tout seul dans ce cas, chaleur et dénivelé font des dégâts.




Si j'avais fait le 8 , je serais sur le podium senior mais j'ai choisi le 12 ...


Au final un joli chrono de 1h02min42s et une belle 16ème place.

Un panier garni au tirage au sort.

Résultats :

1h02min 42s

16ème sur 33 arrivants

Distance:

12kms160 450m D+

Typologie:

Course sur routes et chemins

10 commentaires:

DB a dit…

Une très bonne course de préparation Pascal !!!
Et en plus un pannier garni au tirage au sort !
Ca ressemble un peu à Eparcy...

Anonyme a dit…

Bonne course de préparation pour les crêtes vosgiennes,l'important c'est que tu retrouves la confiance ...
Le départ des crêtes est à 10h00 du mat et à une altitude de 1000m environ.Comme je te l'ai dis les conditions climatiques à cette période peuvent épouventable(7 degré avec du brouillard par exemple).

pascal a dit…

Merci eric je vais prevoir une veste en cas de mauvais temps.La confiance est revenu.Je vis me faire plaisir aux cretes vosgiennes.Je serais là pour le semi de tinqueux soit en spectateur soit en entrainement on verra bien sur place.
A bientot

pascal a dit…

Oui damien pour avoir fait Eparcy il y a deux ans les organisations se ressemblent.Mais le parcours plus roulant a Eparcy.Bon rétablissement a toi.
A bientot

DB a dit…

J'aimerais pouvoir le faire aussi en entrainement Tinqueux...IRM vendredi...

DB a dit…

La forme Pascal pour les Crêtes ?

pascal a dit…

Oui damien je me sent en forme.J'ai fait de bonnes seances donc verdict dimanche.J'aimerais faire 3h15 on verra bien.Tu fais tinqueux?

DB a dit…

J'y serais c'est à peu près sur, par contre je sais pas si je courrai, mais d'ici là je devrais avoir repris la compét...
Bonne fin de prépa, enfin l'essentiel est de faire du jus comme on dit !

DB a dit…

Bon périple Pascal !!!

pascal a dit…

Merci ca va aller en plus trois semaines de vacances ca va faire du bien.Bon semi a lille.