samedi 18 septembre 2010

Caen - 18 septembre 2010

Foulées du port de Caen.

La première partie des travaux étant terminée depuis fin juillet, le mois d'août m'a vu reprendre l'entraînement. Du fait du changement de lieu de résidence je change aussi d'association.

Au revoir les maillots jaunes d'Ozon Courir que j'aurais plaisir à revoir sur les courses. Bonjour à la P'tite Foulée plus proche de chez moi.

Pour le moment nous sommes en vacances et après une semaine de repos complet au Club Med de Marathon ( eh oui on ne se refait pas!) , nous voici en Normandie.

Je m'inscris sur le 10 kms pour voir où j'en suis. Vu le plateau et les temps des années précédentes je me doute que le parcours est roulant. Annoncé comme très rapide, pour une reprise sur route ça me servira de base pour la suite.

Le jeudi nous allons retirer le dossard au bassin St Pierre à Caen. La course a lieu le samedi à 18h. Le parcours 3 boucles autour du bassin : 2kms, 6 kms et 2 kms.

Échauffement habituel sur 4 kms et quelques accélérations plus tard me voici prêt pour mon premier 10 km officiel de l'année. Je m'installe dans le sas des - de 40 min. 18h00 le départ est donné. Il y a beaucoup de monde et il faut faire attention où l'on met les pieds.

Ça part très vite devant ils sont une centaine dans le sas élite, du coup pas d'espoir d'être dans les 100 premiers , juste d'avoir une idée de la forme et de savoir où je me situe désormais sur route.

Les boucles défilent sans difficultés et je me sens même assez bien.

Il ne fait pas trop chaud, eh oui on est en Normandie :-).

Pour info la Normandie a un très beau site de course à pied :
http://www.normandiecourseapied.com/

Pas le temps de se concentrer sur le paysage qui de toute façon, en dehors du port, n'est pas terrible puisque nous sommes dans les arrières du port et il n'y a que des hangars assez âgés...
Lorsque je passe au 8ème les premiers de la course arrivent.

Je suis dans un bon timing et j'attaque les 2 derniers kms avec la hargne et je m'accroche.

Dernière ligne droite avant la ligne d'arrivée et je me surprends même à tenter de sprinter pour ne pas me faire dépasser. Ce qui quand on me connaît est rare, je donne ce que j'ai pendant la course et n'arrive pas à sprinter sur les derniers mètres.
Content de mon temps : record battu 37min 27s
Ma récup habituelle et je rentre content de moi et de ma progression .
Résultats:

Classement :
137ème / 887 arrivants
tps officiel :37min 27
tps puce : 37min 24
Distance :
10 kms officiel
Typologie:
Route

Aucun commentaire: