mercredi 22 octobre 2008

Vaugneray / 26 octobre 2008

La Val Lyonnaise


A proximité de Lyon, 1 grande boucle de 26 kms m'attend. On nous annonce 25% de chemins et 75% de routes avec un dénivelé de 435 mètres.
Avec le dossard on nous remet un panier de produits régionaux ( saucisson, bière locale et fromage de montagne).
Comme d'habitude je commence tranquille par un petit échauffement de 2kms.




Le départ est donné et on attaque fort avec un peu plus de 7 kms de montée.
Je ne connais pas le parcours et n'ai vu que le profil sur internet. J'essaie de ne pas trop griller mes forces dès le début et d'en garder un peu sous la semelle car 2 autres montées sont à venir.
Jusqu'au 17ème tout se passe bien. Après le 22ème kms, la dernière côte m'a mis dans le rouge et je suis obligée de ralentir le rythme.


les derniers kilomètres se font donc à un rythme un peu plus faible mais sommes toutes raisonnable. Les 26 kms annoncés ne sont pas là et à l'arrivée mon gps m'annonce 25kms110 que je réalise dans le temps que je m'étais fixé au départ, soit 2h05.
Un parcours très valloné, une belle course bien organisée et un temps magnifique.
Un parcours qui permet aux accompagnateurs de nous suivre et nous encourager à plusieurs carrefours.
Un petit bémol sur un passage de route où les voitures reprennent le contrôle et qui nous oblige à plus nous concentrer sur le fait qu'il faut les éviter plutôt que sur la course en elle-même.



A l'arrivée on nous offre un plateau repas , le temps d'attendre les récompenses et la plupart des participants restent profiter de ce repas et participent ainsi à la remise des coupes.
Pas de tirage au sort cette fois !!!

Résultats:
81ème / 317 arrivants
2h05min08s

Distance:
25kms110
Typologie:
1/4 chemins et 3/4 routes

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut pascal
les courbes lyonnaises sont souvent agréables à caresser du regard,mais quand il faut les monter c'est plus dure ...
Apparement le temps etait ton allié .
Bravo
ps: bonjour à qui tu sais...
Eric