dimanche 20 septembre 2009

Tinqueux / 20 septembre 2009

Foulées Aquatintiennes

En congés quelques jours dans la Marne et ayant envie de voir des visages connus sur une course, je me suis inscrit sur le semi de Tinqueux.

D'abord avec l'intention de le faire à un rythme d'entraînement avec un chrono approchant les 1h50 , de rester tout de même dans les 150 premiers pour rapporter une bouteille de champagne. Mais plus le temps passe et plus j'ai envie de voir ce que je vaux aujourd'hui sur un semi.

Les jambes et la forme ( et non plus LES formeS ) sont là, la décision est prise, je me teste.
Certes je n'ai pas choisi le semi le plus facile pour cela, Tinqueux et ses multiples montées est l'un des plus difficile que j'ai fait.

3 boucles de 7 kms.
Ici aussi un départ conjugué avec le 7 kms.
Ils ont leur propre ligne de départ légèrement décalée par rapport à la notre mais nous rejoignent au bout de 300mètres ce qui les gênent plus que nous ...
Quelle forme.
Je passe le 10 en 40min 15.
Ça passe pour le moment, au pire je ralentirais et finirais en jogging ...

au 15 ème : 1H01min10s

Je me rapproche de la première féminine
Ravitaillement , je prend un verre d'eau, il me déclenche un point de côté.
Je ralentis donc du 16ème au 19ème, il passe et je reprend mon rythme initial

J'essaie de relance mais la cote de "carrefour" n'es pas facile.
Je jette un oeil sur mon chrono et je vois qu'à ce rythme je vais battre mon record.

Arrivée en vue et sûrement moins de 1h28.
Il fait de plus en plus chaud.
Tenir.

RECORD BATTU.
Sur un semi difficile, du coup je me plais à espérer 1h26 sur un semi rapide.
Mais pas de semi en vue d'ici la fin de l'année.
En plus du beau temps et d'une belle perf , j'ai eu plaisir à revoir tout le monde.

Résultat:
44ème /270 arrivants
1h27min47s
Distance :
21,1 kms
Typologie:
course sur route

3 commentaires:

DB a dit…

Encore Bravo Pascal, comme quoi dès fois il suffit simplement de se fier à ses sensations...
Sur circuit plus plat (ya pas de mal...) et un peu moins chaud, ça fait au moins 2' je pense...voilà un bel objectif pour 2010...

Anonyme a dit…

Bonsoir à vous deux !
Le plaisir était partagé de vous revoir dans la Marne, biensûr il y a internet mais ce n'est pas pareil.
Bravo à toi, Pascal pour ce nouveau record comme je te l'ai dit tu peux avoir de beaux espoirs sur un semi comme Reims ou Lille...
Merci aussi à Stéph la phtographe!
A+
Eric

pascal a dit…

Merci damien et eric.L'année prochaine se sera un de mes objectifs de descendre encore un petit peu se record.
A bientot
Pascal