dimanche 28 février 2010

St Priest / 28 fevrier 2010

Les foulées San Priotes

1er semi de l'année 2010.

Objectif avant le départ 1h23 - 1h24 me ferait plaisir.
Après le 10kms que j'ai fait et le temps réalisé la semaine dernière, je suis assez confiant.
Je devrais donc améliorer nettement mon temps de référence sur cette distance.
Je suis en grande forme en ce moment.Mais aujourd'hui c'est la tempête le vent souffle fort.
Je suis déjà venu sur cette course il y a 2 ans et j'ai couru en 1h28min11s.

Arrivés au gymnase, retrait du dossard , je me change rapidement, dépôt du sac, un coucou rapide aux collègues du club et direction l'extérieur pour l'échauffement.

3Kms d'échauffement et quelques accélérations plus tard, tout semble bien aller : les jambes et la tête. Par chance avant le départ le vent s'est bien calmé mais ça souffle tout de même à 70km/h.

Je me dirige vers la ligne de départ. Et j'attends celui-ci qui est donné à 9 heures.
Le départ est rapide car le 10kms part en même temps donc j'essaie de ne pas me laisser entraîner dans le 1er km que j'effectue en 3min40s, un peu rapide mais ça va. Passage au 5kms en 19min05s.

Passage au 10ème kms en 38min25s toujours dans le temps prévu et maintenant je peux voir où je me situe au niveau classement : on m'annonce 14ème, je suis surpris, je pensais être plus loin.

Du 13ème au 15ème kms c'est le passage le plus dur de la course avec la cote de manissieux.

Ces deux kms sont effectués en 4min07s et 4min18s. Passage au 15ème kms en 58min08s.

Après 1 passage avec le vent de face jusqu'au 18ème kms mais je maintiens toujours un bon rythme. Au 20ème kms : 1h17min40s.


Là je me dis que moins de 1h22min est jouable surtout que les 500 derniers mètres sont descendants donc je donne tout et encouragé par les coureurs du club ça me donne des ailes ce qui me fait gagner une place au sprint pour finir 12ème. Je finis en 4min les 1100 derniers mètres.

NEW RECORD en 1h21min40s.

Record battu de 6min07s!!!

Et j'ai même eu le droit à une arrivée triomphale comme si j'avais gagné la course,le speaker étant un ami du président de mon club: une petite interview par mon président. Très sympa malgré que je ne sois toujours pas très à l'aise avec un micro.



Et pour finir cette belle matinée,une surprise lors des récompenses je suis monté sur la 3ème marche du podium seniors.

Petite explication: je suis 7ème seniors au scratch. Les cinq premiers scratch sont récompensés avec 4 seniors dedans et les podiums sont non cumulables. Voilà comment j'ai réussi à faire un petit podium.

Une belle journée.

Résultat :

12ème sur 486 classés
1h21min40s

Distance :

21.1kms


Typologie :

Route

3 commentaires:

Gino51 a dit…

Demain semi marathon de Bayeux.
Le résultat ne sera peut être pas celui espéré.
A 1 mois du marathon d'Annecy, j'ai une pubalgie.
Cette semaine j'ai pris 3 jours de repos et j'ai essayé de me soigner avec analgésiques et anthalgique.
J'espère ne pas avoir de douleurs demain!

Anonyme a dit…

Salut Pascal, Salut Steph
Quelle progression, je suis vraiment content pour toi.J'ai relue ton contre rendu 3 fois ...
Performance certe , mais aussi un beau gabarit , c'est assez impressionnant de te voir en photo, tu es en train d'attrapper le profit d'un champion régional !Continue comme cela tu es sur la bonne voie...
J'attend avec impatience le contre rendu du marathon d'Annecy.
Prend le temps de monter au col de la forclaz, il y a une vue magnifique sur Annecy , bises à ta Belle !
Eric Lecoq

db a dit…

Super chrono, superbe place et un podium pour couronner le tout !
Bravo Pascal !
Je vois à ton com' quelques petits soucis qui j'espère vont vite disparâitre !
Soignes toi bien et encore BRAVO !!!