dimanche 17 juin 2012

Sainte Croix en Jarez- 17 juin 2012

La cartusienne

Une semaine après le marathon de Caen je décide de faire une course nature de 8kms avec 300m d+, ce n'est pas très loin de la maison (20 min) dans un cadre très agréable. Un ancien monastère chartreux transformé en petit village.
Cette semaine j'ai juste effectué une petite sortie de 8kms jeudi pour voir comment j'avais récupéré du marathon, il reste encore quelques petites douleurs.
Aujourd'hui il y a deux courses un 8 et 15kms. Le départ du 8kms est donné à 9h15min et le 15kms à 9h30min.
Sur le 8kms nous ne sommes pas très nombreux une soixantaine environ mais il y a de bons coureurs. A l'échauffement pas de douleur particulière juste les jambes un peu lourdes. Le départ est donné dans la cour du monastère et au bout de 200 mètres la première bosse longue de 500 mètres.

Au bout de 1,2kms je quitte la route,je suis 6ème mais encore au contact de 3 coureurs. Mais dans la deuxième bosse ils s'éloignent mais c'est surtout dans la descente du 3ème kms qu'ils me distancent et 2 coureurs de l'arrière me reprennent. Je ne suis pas surpris j'ai l'habitude, je suis très mauvais descendeur. Je n'arrive pas à descendre sans le frein à main.... lol. Au 5ème kms juste après le ravito, on est plus que 2. Au 5,5ème kms encore une grosse descente... ouf... elle est sur route j'arrive à envoyer et on enchaine sur la dernière montée assez dure. En haut j'ai quelques mètres d'avance sur le 7ème. Il reste 1,5 kms c'est le même parcours qu'à l'aller il reste un faux plat montant et la descente. J'ai relancé l'allure pour tenter de garder ma position.   
A 100m de l'arrivée
A l'arrivée on m'annonce 4ème à ma grande surprise, autour de la table de ravitaillement je vois les 3 coureurs avec qui j'étais au début de la course. Après quelque instants on apprend qu'ils se sont trompés de parcours. En fait c'est le quad qui ouvrait la course qui les a mal aiguillés. Il ne seront pas reclassés. Même pas d'excuses de la part des organisateurs. C'est bien dommage.
Je suis content de ma course une semaine après le marathon.
Le cadre et le parcours sont vraiment sympathiques dommage que l'organisation n'assure pas vraiment elle a quelques points à revoir. Aucun "souvenir" de la course à l'inscription ou à l'arrivée pour une inscription de 9euros pour 8kms un peu cher et seulement les 3 premiers assez peu récompensés.
Des cafouillages dans les classements pour un petit nombre de coureurs.

Ensuite et comme l'avait très finement négocié Stéph nous avons déjéuner au restaurant " le prieuré" pour feter son anniversaire et la fête des pères.

Résultats:

Classement:
4ème sur 58 classés
34min44s

Distance:
8kms 300m d+/-

Typologie:
Course nature

Aucun commentaire: