dimanche 8 mars 2009

Marle - Liesse : 8 mars 2009

Semi marathon Marle-Liesse


Cette année sera ma 4ème participation à la Foulée Liesse-Marle.
Le départ est à Marle et l'arrivée à Liesse Notre Dame.
A midi à Marle il pleut et il y a du vent.
Je me change sous le porche de la maison de retraite et part m'échauffer tranquillement.
A l'horizon nous voyons le premier kilo une longue montée pour nous mettre en jambes.

Départ à 13h30 pile et c'est parti pour cette montée qui n'attend que nous.Au final un peu plus de 1 km pour arriver au sommet. Je suis dans un groupe où se trouve des coureurs de l'us marquette et la féminine avec laquelle j'avais fini le 10 kms en décembre.La première moitié de la course présente le plus de difficultés. Les coureurs sont assez partagés sur le sens qui leur semble le plus facile pour moi c'est celui ci justement parce que les difficultés sont au début.



Après une longue ligne droite ventée nous arrivons au village de Cuirieux et au 9ème kilomètre avec 2 ravitaillements ... Avec le vent cet aller-retour jusqu'au village semble interminable et la vue sur les éoliennes qui fonctionnent ne nous encourage pas. J'attend le virage avec impatience pour avoir moins de vent.
Je passe le 10 ème en 41min50 , normalement la deuxième partie devrait être un peu plus facile.



Je ne suis plus depuis un moment avec le groupe de la seconde féminine mais dans celui de la troisième qui est bien décidée à remonter doucement. Je m'accroche autant que possible à ce groupe.
L'arrivée approche, j'ai légèrement décroché du groupe mais suis juste 4 secondes derrière.

Je passe la ligne en 1h 28min 42secondes je suis à 30 secondes de mon record au vu de la difficulté du parcours et des conditions climatiques je suis très content de mon résultat.
Commence alors le moment le plus long de la course, la remise des prix et le tirage au sort ... 1h28min42s de course et plus de 2h30 de remises de prix et de bavardages un peu long dommage ...

Résultats:

1h28 min 42secondes

45ème / 354 arrivants

Distance:

21,1 kms

Typologie:

course sur route

Aucun commentaire: