dimanche 29 mars 2009

Châlons en Champagne / 29 mars 2009

Courir pour la vie / semi marathon
Objectif du jour inscrit sur kikourou moins de 1h29 .
Objectif réel faire mon meilleur temps.
Mais n'est ce pas un peu l'objectif de chaque course faire mieux qu'avant.

Nous partons tôt parce que nous voulons voir le 10 kms qui se court avant.
On se place sur le parcours de telle sorte à les voir au moins 2 fois en plus de l'arrivée.

Ensuite retour à la voiture, j'enfile ma tenue de course.
Il fait un peu plus frais que prévu.
Echauffement habituel.
Direction le départ et c'est parti pour 3 boucles

Le soleil va faire son apparition durant la course mais la température reste fraiche.
Devant les kenyans font leur course en solo nous laissant loin derrière. Essayer de ne pas se faire prendre un tour :-) .
J'ai oublié mon gel à la voiture et j'espère que ça ne va pas me manquer.

10 ème kilomètre : 41min 14s.
J'ai de bonnes sensations, je serre les dents pour la deuxième moitié de course.

Malgrè env. 350 coureurs au départ et le parcours qui est sur 3 boucles, je cours quasiment tout seul tout le temps.
j'entame la dernière boucle en visant toujours mon objectif moins de 1h29.


Les kenyans passent la ligne d'arrivée en un peu plus d'1h 04 peu de temps après que je me sois engagé sur cette dernière boucle.
Je regarde mon chrono si je tiens jusqu'au bout j'ai des chances de m'approcher de mon meilleur chrono.
Essayer de relancer...

...Garder en point de mire le coureur précedent et tenir à distance le suivant...


... la ligne d'arrivée au bout de la ligne droite...

... mais comment font-ils pour sprinter sur les derniers 200mètres...

J'ai tout donné sur la course, je continue à serrer les dents, je passe la ligne en 1h28min34 secondes , le chrono sur le classement aura 2 secondes de plus.
Sur le GPS j'ai 200mètres de plus.
Retour rapide à la voiture pour se changer, j'ai rapidement froid.
Petite récup, elle aussi habituelle, un tour à la remise des récompenses.
Au classement par équipe VMC finit 7ème.

Résultats:
1h28min36s
65 ème / 342 arrivants
Distance:
Semi marathon
Typologie:
Course sur route

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne sachant ou mettre mon commentaire , eje place ici .
Tout cela pour dire que je suis pour l'intant le seul à voter le temps de 3h15 pour ton futur marathon .
3 autres personnes table sur 3h12.
Bon courage
Eric Lecoq

pascal a dit…

Merci eric vous etes optimiste moi un peu moins 3h20min m'irait bien.
Car avec la mutation demenagement la preparation est un peu plus difficile.Je suis muté a lyon a partir du 27 avril.A bientot pascal

Stéph a dit…

Moi je ne voterais pas, Pour 2 raisons très valables; la première: parce que je lui mets déjà assez de pression comme ça ...l'idée des 3h12 sur le vote c'est moi (mais il parait d'après un super calcul scientifique sur la base des temps de semi qu'il a déjà fait qu'il en est capable).
Et la deuxième c'est que c'est encore à cause de moi s'il ne peut pas s'entrainer comme il faut d'ici au 14 juin...les allers-retours... le déménagement... les cartons et les meubles à démonter ... tout ça c'est de ma faute...
Et de toutes façons peu importe le chrono au passage de la ligne, s'il est content de ce qu'il a fait je le serais aussi, et je lui trouverais tout un tas d'excuses s'il ne l'est pas.