mercredi 30 décembre 2009

Betheny / 30 Décembre 2009

CORRIDA DE BETHENY

De passage 3 jours entre les fêtes pour voir ma famille, j'en profite pour faire la corrida avec mon frère. Ca me sert de mise au point sur mon état de forme mais surtout à évaluer ma vitesse après une série de trail longue distance.

Après avoir coupé pendant une semaine après la saintélyon, j'ai repris l'entraînement et durant ces 2 dernières semaines j'ai effectué 4 séances de vma pour avoir un minimum de vitesse et me faire plaisir.

Avant le départ je visais un chrono en dessous de 32min. Il y a 2 ans j'avais fait 33min32s,donc je comptais bien améliorer mon chrono surtout après les bonnes sensations de mes séances de fractionnés.

J'aime revenir faire des courses dans ma région ça me permet de revoir beaucoup de coureurs que j'apprécie. Après le retrait du dossard je fais deux tours d'échauffement avec mon frère. Il fait doux pour cette époque de l'année.

Après j'effectue quelques lignes droites avec Eric qui a retrouvé la motivation. Après je me place sur la ligne de départ où il y a déjà beaucoup de monde. J'arrive à me faufiler pour ne pas être trop loin de la ligne de départ. Je suis en 5ème ligne mais entouré par du beau monde, j'ai peur que ça parte trop vite pour moi!!! Le départ se fait attendre nous partirons avec 10min de retard.

Le départ est donné, ça bouscule beaucoup et, avec les nombreux virages dans les 300 premiers mètres, ça provoque des ralentissements qui me permettent de ne pas partir trop vite. Je passe le premier kms au gps en 3min35s et le 2ème en 3min38s je me sens bien mais je reste prudent il reste encore 3 tours.

Je continue sur mon allure : 3ème kms en 3min36s et 4ème kms en 3min41s, à la fin du deuxième tour je suis toujours à 20 mètres de Bruno Heubi,distance que je conserve depuis le départ. Nous commençons à doubler les derniers.

Je fais le 5ème kms en 3min35s, passage au 5000m en 18min08s. Le 6ème kms s'effectue en 3min44s. A la fin du troisième tour je suis sûr de faire une perf mais il faut tenir alors je m'accroche à Bruno qui est toujours à 20 mètres.

Le 7ème kms est fait en 3min40s et le 8ème en 3min43s . Mais je me suis fait distancer un peu dans le dernier kms par Bruno.

Le chrono à l'arrivée 30min13s pour 8.260kms au gps.

Je suis un peu surpris de ma course, je retrouve mon niveau de 1996 quand j'étais espoir ( à l'époque 10kms d'Ay en 36min36s ).

C'est de bonne augure pour la suite.

Résultat :

30min13s

50ème sur 744 classés

Distance :

8.260 kms

Typologie :

Route


1 commentaire:

DB a dit…

Superbe perf Pascal ! Et je peux te dire que Bruno tourne en ce moment en plus (il vise le titre V2 Marne en cross dimanche).
Meilleurs voeux à vous pour cette année 2010 et à bientôt !