dimanche 28 novembre 2010

Tournon / 28 novembre 2010

10 kms de Tournon

Avant dernière course de l'année. Si tout va bien.
Un 10 mesuré encore.
Je vise 37min15 histoire d'améliorer encore un peu mon temps sur cette distance.
Ce matin quand nous partons la température est négative mais passera légèrement au dessus de zéro à notre arrivée à Tournon ( 2°C ) .
Retrait du dossard au gymnase Jeannie Longo avant 9h.
Je pars m'échauffer en repérant le début de la course .... dos d'âne et encore des dos d'âne.
Retour à la voiture où je me change à l'intérieur vu la fraîcheur extérieure.
Quelques accélérations plus tard je me place sur la ligne de départ derrière le sas élite ( - de 35min).
Je ne vois pas le meneur d'allure de 37 min qui doit emmener les vétérans en dessous du chrono qualificatif pour les championnats de France. Dommage j'aurais pu le garder en ligne de mire.
10h00 le départ est donné.

Ça part vite vite devant et moi aussi .
1er kilo 3min29s

Le parcours est de 2 boucles identiques de 5 kms.

Je passe le 5ème en 18min09s.
C'est plus rapide que tous mes 10 kms jusqu'ici.

Vais-je tenir ? Je suis dans un groupe qui avance bien.

Il n'y a que 2 collègues du club hier c'était la soirée andouillette/beaujolais et peu ont eu la force de se lever ce matin et de s'aligner sur un 10.


Je tiens la cadence et au 9ème je suis en 33min17s
Le dernier sera fait en 3min40 et j'accélère même sur les 100 derniers mètres pour passer en dessous des 37 min.

Je passe la ligne avec au GPS pile 10kms00 et un temps de 36min57s .
J'attends le chrono officiel de la FFA.
New record : 36min58.

Ravitaillement et récup.
Et retour à la maison.
Prochaine course : les 14 kms de la foulée de l'île Barlet à St Romain en Gal le 12 décembre sauf accouchement précoce et nuits difficiles l'accompagnant.
Résultats :
Classements :
39ème / 448 classés
36min58s
Distance :
10 kms mesurés.
Typologie:
course sur route

4 commentaires:

DB a dit…

Super Pascal, 2 records en 7 jours, que dire... RESPECT Monsieur Arvois !

Anonyme a dit…

Bravo Pascal... comme je te l'avais dit autél, bien récupérer et profiter du niveau du moment... ça promet tout ça... En tout cas, hyper content pour toi. Yes.Romu

Anonyme a dit…

Belle réussite. Première visite pour moi sur ton blog et je lis ton record personnel. Le 10km en dessous des 37 minutes, c'est de la vitesse !

Anonyme a dit…

Respect Monsieur Pascal !!!
La perf est un vecteur de plaisir, mais préserves-toi, tu vas bientôt être Papa...
Bise à Stef, bon courage à elle.
ERIC