jeudi 11 novembre 2010

Peaugres / 11 novembre 2010

Galop avec les loups.

Je suis allé faire la reco de cette course il y a une dizaine de jours sous une pluie battante.
Aujourd'hui il fait beau et la température est assez bonne pour un mois de novembre.
Nous sommes assez nombreux de la P'tite foulée ( 38 ) et je croise dès mon arrivée plusieurs collègues.
Retrait du dossard : je suis le seul pré-inscrit, tout le monde s'inscrit sur place à cette course.
Je me change et pars faire mon échauffement sur une portion de la course afin de vérifier l'état du terrain, vu la pluie des jours précédents. 4kms plus tard et comme le terrain n'est pas trop gras, je cours donc avec mes chaussures de route.

Le départ est différé de 10 min il y a encore du monde à l'inscription.

Je ne me sens pas en forme. Je n'ai pas récup de mes 5 matinées et de m'être levé à 3h du matin toute la semaine.

Le départ est légèrement en descente.

Après un tour dans le village de Peaugres nous attaquons la montée et ne tournons pas à l'endroit prévu où j'avais fait mon échauffement, l'ouvreur en quad ayant été tout droit, tout le monde suit . Ce qui va nous réduire la distance globale de 300m.

A ce niveau je suis encore avec Jérome et Sébastien qui s'accrochent.Malgré mon sentiment de faiblesse, les jambes répondent plutôt pas mal.
C'est un parcours vallonné je gère dans les montées et accélère dans les parties plus roulantes.
Au 5ème km nous traversons le parc du safari de Peaugres au milieu des visiteurs et si j'avais vu les guépards et autres animaux lors de la reco aujourd'hui je ne les ai même pas remarqué. Après on traverse une jolie propriété. Ces deux endroits sont ouverts uniquement ce jour pour que nous puissions les traverser. Très beau parcours avec plusieurs passages typés trail.

Résultats

Classements :
29ème / 442 arrivants
42 min 33s

Distance :
10kms 700 ( à cause du raccourcis pris par le quad ) 200m d+

Typologie :
50% route / 50% chemin

1 commentaire:

dam-s.run a dit…

Beau boulot Pascal, je ne me lasse pas de lire tes récits toujours bien tournés, le marathon d'nnecy ça doit faire 4 ou 5 fois que je le lis...
De belles courses avec un beau record sur 10kms, bravo !
Dommage de ne pas t'avoir croiser à Reims, j'ai parlé un peu avec Fabrice (il étéit ravi de son semi ;-)).
Bonne continuation et à bitentôt,
j'oubliais bon semi à Venissieux !