dimanche 21 novembre 2010

Venissieux / 21 novembre 2010

Foulée Venissiane.

N'ayant pas pu participer au semi marathon de Reims, j'avais à coeur d'en courir un avant la fin de l'année . J'ai trouvé le semi de Venissieux qui est mesuré et classant. C'est la 2ème année que le semi existe alors qu'il s'agit de la 31 ème édition du 10 kms qui est réputé pour son parcours rapide. Alors pourquoi pas ce semi en 2 boucles quasi identiques?

Alors ça y est le voilà mon semi marathon de fin de saison. Ce matin il est 6h00 quand le réveil sonne après une nuit assez difficile . Petit déj habituel café / gâteau sportif au chocolat. 1 douche et 7h15 départ vers Venissieux. Après un petit détour dû au GPS j'arrive au gymnase à 7h55 , je retire mon dossard. Je croise le coach et Sébastien qui sont inscrits sur le 10km, seuls autre concurrents du club.

Le départ du 10 kms est à 9h avec encore un gros peloton malgré la jogg iles qui se déroule le même jour à quelques kilomètres d'ici et le marathon du beaujolais qui a eu lieu hier au nord de Lyon. Le semi marathon attire moins de monde et il y a à peu près 200 participants au départ à 9h15.

Aujourd'hui ce sera un compte rendu sans photos, j'ai préféré que Stéph reste à la maison se reposer et mène sa fin de grossesse sans soucis. D'autant qu'après la course je vais travailler à 12h, mais comme la course se trouve à 10 min de mon lieu de travail et que le départ est assez matinal , cela me permet de faire cette course.

Départ donné ça part vite devant je me concentre sur mon allure pour ne pas partir trop vite. Je passe le 1er kilo en 3min45, ce rythme me convient mais j'essaie de caler ma vitesse sur 3min50 au kilo.

A partir du 2nd kilo on entre dans le parc de Parilly jusqu'au 7ème. c'est un parc que je connais bien , c'est ici que je venais fractionner quand j'habitais à Solaize. C'est un endroit très agréable et verdoyant avec ses sapins.

Je passe le 5ème en 19min06, le 10ème en 38min15. tout se passe bien, j'ai de bonnes sensations. J'ai déjà doublé beaucoup de coureurs qui sont partis trop vite. Je passe au 15ème en 57min43. Et là ça commence à être dur. Au 17ème je coince un peu mais je m'accroche.

Je passe le 20ème en 1h17min28s et fais les derniers 1100m en 4min11s.

Nouveau record : 1h21m 39s amélioré de 1s mais amélioré quand même.
Je suis content de mon chrono , je confirme ma forme.
Le parcours est agréable et assez roulant avec de légers faux plats mais beaucoup de relances dont 3 virages en tête d'épingle à chaque tour.

Après le ravitaillement plutôt copieux qui nous est distribué , je pars faire ma récup au téléphone avec Stéph. Après m'être changé je retourne vers le gymnase pour voir si le classement est affiché et je croise à nouveau Jérôme, notre entraîneur, qui au vu de mes résultats et en préparation du marathon de Marseille le 17 avril 2011 se propose de me faire un plan d'entraînement basé sur 2h55.

Résultats:

Classement :
1h21min 39s
23ème /176 classés

Distance :
21,1kms

Typologie :
course sur route

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir vous deux
Avec ou sans photos c'est toujours interressant de vous lire.
bien écrit avec humour , j'ai bien aimé l'amélioration du semi 1" !!!
Ce fût en effet une sage décision de laisser Stéf se reposer car je pense que les dernières semaines doivent etre longues d'impatience...
Bises Eric et Sylvie

dam-s.run a dit…

Bravo Pascal, semi bien mené avec un nouveau record dans la poche !
Bon wk.