dimanche 20 février 2011

Mauregny en Haye / 20 février 2011

La Mauregnychienne
 
Parcours ultra plat sur 3 boucles, 2 de 4,4 kms et 1 de 1,6 kms
C'est la 4ème édition cette année et ma 3ème participation.
Il y a 225 inscrits, dont 4 handi, ce qui est un record pour cette course.
Comme à chaque fois j'ai plaisir à participer aux courses organisées par Roland , Guilaine et Emilie.
Et aussi maintenant à revoir mes collègues coureurs champenois.

Olivier et Sabine passent nous prendre , mon frère et moi , à 7h30 précises.

La météo n'est pas géniale , la température est fraiche avec une pluie fine.
Un 10 km sur route en ce début d'année pour voir comment est la forme avant d'entamer dès demain ma préparation pour le marathon de Marseille du 17 avril. Objectif du jour , pas trop compliqué , faire mieux que 2008 et 2009 : 37min30s me satisferait pleinement. 2008 : 39min06 32/153 (plus court cette année la) 2009 : 40min06 41/152 Avec mes quelques kilos en moins et ma forme actuelle cela devrait être réalisable mais pas les 36'15 que me demande Stéph. Après le retrait des dossards et la discussion avec Damien nous partons pour l'échauffement de 5kms.
Le départ est rapide avec du beau monde au départ, je passe le 1er km en 3min31s juste derrière Damien et un jeune. J'essaie de rester au contact quelques mètres en retrait car ca va vite. Je recolle au 3ème km, le jeune s'arrête et je prends quelques mètres d'avance sans le vouloir sur Damien.
 
Je passe au 5ème en 18min11s, c'est rapide maintenant il va falloir s'accrocher car je sens qu'une perf est possible.
 
Je passe au 8ème en 29min32s. Damien me double peu de temps après ,il m'encourage en passant c'est sympa. Il m'a bien aidé pour finir car cela m'a permis de m'accrocher et de relancer l'allure. Passage au 9ème km en 33min13s.
 
J'essaie de ne pas faiblir l'allure dans le dernier km pour améliorer mon record.
Je passe la ligne en 36min54s.
NEW RECORD
Très content de ma course et d'avoir revu plein de coureurs de la région. Course toujours aussi bien organisée avec une équipe sympathique autour de la famille Bourdin.
Résultats:

Classement
17ème /214 classés
36min54s

Distance:
10kms / mesuré

Typologie:
course sur route

1 commentaire:

DB a dit…

Bravo Pascal, une bonne course avec un record au bout.
J'ai aussi apprécié de courir et de discuter avec toi, les 36'15" seront pour bientôt ;-) !