samedi 6 octobre 2012

Boulieu les Annonay- 6 octobre 2012

Trail de Boulieu
Hier soir en discutant avec Stéph , j'ai pris la décision de ne pas faire la Saintélyon.
Certains peuvent penser que je le pré-sentais plus ou moins puisque le 5 octobre je ne suis toujours pas inscrit. Il ne me reste que 2 mois pour préparer cette course et pour moi c'est un peu juste.
Mardi j'ai fait une séance de côtes et j'ai encore mal aux cuisses.
Mais quand je dis mal c'est mal ... je n'arrive pas à récupérer.
Aujourd'hui je vais à Boulieu pour la seconde édition du trail.
L'année dernière j'étais sur le parcours pour encourager Jérôme.
Il y a 2 distances 12 & 23 kms.
12 kms seront bien assez en ce qui me concerne.
Nous prenons la route après déjeuner. Le départ étant à 15h30.
Arrivés sur place nous sommes garés à proximité du centre village, pas très loin du départ.
Nous rencontrons quelques coureurs de la petite foulée et rendez vous est pris pour une photo de groupe et un échauffement en commun.
 A 15h30 le départ est donné. Départ commun et lancé. Nous partons pour un tour des remparts de 400m environ , mené par la maire de la commune, c'est un tour de chauffe et dès que nous passons l'arche de départ le chronomètre se déclenche.
 
C'est parti pour 12 kms.
dès que nous sortons sur centre village, cela descend. Pendant 2 kms nous allons longer une voie ferrée.
 Et nous attaquons la montée , jusqu'au 6ème le parcours monte plus ou moins en fonction des tronçons. Au 4ème il y a une forte montée dans la portion forêt.
 
Au 6ème c'est le ravito et c'est aussi à cet endroit que se séparent les 2 courses. Les difficultés majeures sont passées et désormais le parcours est plutôt descendant. Même s'il y a quelques bosses à passer.
Nous sommes dans la campagne et avec le soleil qu'il fait c'est assez agréable de courir sur ce parcours.
Après la descente reste un escalier à passer et une petite montée (celle que nous descendons au départ).Et voici l'arche d'arrivée. Je finis 5 ème en 54min25.
 
Je fais une récup avec le fils de Jérôme et ensuite nous attendons Jérôme qui est sur le 23kms et qui finis en 2h17min54 en 30ème position / 114.
Je suis assez content de ma course au vu de mon manque de préparation pour ce type de course.
Mais malgré tout cela me conforte dans l'idée que je me sens mieux sur la route en ce moment et que je vais continuer à m'entraîner pour la route.

Résultats:
5ème / 168 classés
54min25

Distance: 
12 kms avec 400m D+

Typologie: 
course nature  

Aucun commentaire: