dimanche 17 avril 2011

Marseille - 17 avril 2011

Marathon de Marseille
Ah Marseille , Marseille !!!
Samedi matin 9h30 nous prenons la route en direction de Marseille, après un arrêt biberon d'une heure , nous arrivons à Marseille où le GPS ne trouvera pas l'adresse de l'hôtel... Après un appel à la réception de l'hotel nous voici arrivés à destination.  
Un coup d'oeil sur le plan et nous nous dirigeons à pied vers le palais de la bourse sur la canebière , à proximité du vieux port.
Et là, après le gps fou et le parking de l'hôtel à 15€ la journée, oh surprise une file d'attente jusque sur le trottoir, au final 3/4 d'heure de queue pour retirer le dossard. C'est la première fois que nous voyons cela. J'ai déjà participé à un certain nombre de course où il y avait plus de coureurs inscrits et pas de file d'attente . Du coup impossible d'accéder aux stands du village marathon. Soit l'endroit choisi ( magnifique certes et on a le temps d'admirer les sculptures au plafond et sur les murs...) est soit trop petit soit très mal optimisé. Bref j'accède à la remise de dossard et là oh surprise à nouveau la couleur de mon dossard ne correspond pas à un sas de 3h mais à celui de 5h... J'avais reçu par mail la confirmation de mon inscription avec un sas 5h. Après leur avoir envoyé à mon tour un mail ils avaient soit disant rectifié. Je retourne auprès de l'organisation qui me dit que demain il n'y aura pas de problème. Stéph me conseille d'emmener le mail avec sas 3 h demain au cas où....
Un tour rapide vers le vieux port ... on en a visité de plus joli. Nous en profitons pour voir où se situe l'arrivée.
Retour à l'hôtel et repos.

Dimanche matin debout à 5h30 ... le départ étant à 8h il me faut déjeuner tôt ... dans la salle de bain de la chambre pour ne pas réveiller bébé.
J'ai bien dormi et me sens assez en forme.

7h direction la canebière où se situe le départ. Et là heureusement que j'ai mon mail car il fallait une pastille sur les dossards, pastille que je n'ai pas. Je me place donc dans le sas 3h-3h30. Un peu avant le départ j'arrive même à me glisser dans le sas des moins de 3h.










 A defaut du récit de la course je met au moins les photos en attendant que le coureur mette ses impressions de course .......

Résultat:
2h56min 26s temps officiel
2h56min 22s temps réel
47ème /1601 arrivants

Distance :
42kg 195
540m dénivelé +
Typologie:
course sur route

2 commentaires:

Zeb a dit…

Haaaa, la vache, ça déchire !! ;-))
Bravo en tous cas, ça me fait rêver !!!

Zeb

DB a dit…

En attendant les impressions du coureur, encore bravo Pascal !