samedi 3 septembre 2011

Dijon - 3 septembre 2011

10 kms du bien public

Je me suis octroyé une semaine de repos après le marathon du Mont Blanc, ce qui m'a fait beaucoup de bien tant physiquement que mentalement.
J'ai repris un entrainement basé sur beaucoup de vma et  de footing avec dénivellé.
Après deux mois d'entrainements sans compétition je sens un manque... en plus la forme est là.
J'ai envie de me tester mais pas facile de trouver une compet intéressante pas très loin donc ce sera les 10kms du bien public à  Dijon à 2h20min de la maison.
Nous arrivons sur place à 12heures pour un départ à 15h15. 
Un peu en avance mais nous allons pouvoir regarder le semi marathon qui part à 12h30.
Il fait très chaud, le temps est lourd ce qui va faire qu'il y a beaucoup d'abandon sur le semi et les chronos ne sont pas très bons.
Je suis un peu inquiet pour ma course mais 30min avant le départ du10kms le ciel se voile et il y a un peu plus d'air mais il fait toujours lourd.

Il y a un sas élite donc je me place derrière celui ci 25min avant le départ car il y a déjà beaucoup de monde qui, comme moi, veux être bien placé. Ce qui fait que je suis parti à froid.
    
 
Dès le départ je n'ai pas de bonnes sensations, j'ai les jambes lourdes et je passe au premier km en 3min43s. Là je me dis que le chrono ne sera pas là au bout. Tant pis!!!je continue à donner le maximum quand même.
Le 2ème km est passé en 3min37s et les sensations sont revenues. Je n'ai plus les jambes lourdes, dues au piétiement en attendant le départ.
Le 3ème km est passé en 3min40s, j'ai un bon rythme et je double pas mal de coureurs.
Je passe au 5ème km en 18min23s, je suis un peu plus lent que mon dernier 10kms en février à Mauregny en Haie où j'ai réalisé mon record en 36min54s.


Sur la deuxième partie de course il y a un peu plus de petites bosses mais ça reste roulant. Les kms ne sont pas bien placés à partir du 6ème km (soit plus longs ou plus courts). Donc difficile de savoir où j'en suis coté chrono.
Ce n'est qu'au 9ème km que je me suis rendu compte que je peux passer sous les 37min. Je franchis la ligne en 36min54s record égalé.
Je suis très content de ma perf vu les conditions climatiques et un départ avec seulement  2 kms d'échauffement et une attente de 25 min derrière la ligne.
 

Maintenant j'ai envie de refaire un 10kms avec de meilleures conditions. J'aimerais bien approcher les 36min30s. Sinon la course est bien sympa, le circuit est agréable en dehors de la ville, le long du canal de bourgogne et le parc du lac de kir.


Résultats :

Classement:
30ème / 1178 classés
36min54s

Distance:
10 kms mesurés

Typologie:
Route

1 commentaire:

DB a dit…

Bravo Pascal !